SENEGAL

Baobab au coucher de soleil

LE SENEGAL


Du 4 au 12 décembre 2009

Vendredi 4 décembre

Départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac le matin du 11 décembre à 7h sous le froid et la pluie.
Arrivée à Dakar à midi sous le soleil et la chaleur (30°) mais il reste deux heures encore de route pour arrivée au Domaine de Nianing.
A notre arrivée tout est prêt : les clés de nos cases, le repas, les bagages amenés dans les cases.


notre-case.jpg


Nous avons tout le temps pour profiter de l'après-midi, et pour commencer un  bon bain dans l'Atlantique (24°)  ce qui n'existe pratiquement jamais sur nos côtes françaises.
De plus l'eau est très calme, car nous nous trouvons sur "la petite côte" c'est-à-dire que la côte africaine est à cet endroit très incurvée et donc abritée.
A 18h petite réunion d'informations par le chef de village Yannick qui recrute déjà pour assurer le show de défilé de mode dimanche soir, et j'en suis.....je sais comment ça se passe pour avoir vu il y a 4 ans comment cela c'était passé, on s'amuse bien !

Le soir, vers 20h, une demi-heure avant le diner, c'est le moment incontournable de l'apéro accompagné d'un petit spectacle, comme par exemple des danses folkloriques.

danse-folklorique.jpg


samedi 5 décembre

Dès le matin le soleil et la chaleur, nous passons la journée à la plage - soleil, bains- avant les excursions de demain.

tirage-du-filet.jpg



dimanche 6 décembre

Temps splendide et chaud. Grande journée en perspective. Aujourd'hui, excursion à Dakar de à l'Ile de Gorée, connue pour son histoire concernant le commerce de l'esclavage.

Donc départ à 7h du matin pour Dakar à 90 km de notre lieu de villégiature - Domaine de Nianing.
Nous faisons halte chez un artisan qui fabrique des tableaux de sable. Il nous explique et nous montre sa façon de faire ces tableaux. La provenance des sables naturels de différentes couleurs (du blanc jusqu'au gris antracite en passant par des tons jaunes, ocres, orangés) venant de différents endroits du Sénégal et d'Afrique. C'est  incroyable de voir leur dextérité pour réaliser un paysage ou des personnages avec de la colle et ce sable saupoudré par dessus. Il suffit de souffler pour enlever le surplus, et là on découvre le motif qui apparait d'un seul coup à nos yeux.


atelier-expo-de-tableaux-de-sable.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :