LES PHOTOPHORES

Publié le par Aquicorse

Quatre petits verres en verre blanc transformés en photophores mosaïqués avec des chutes de tesselles.
Deux sont remplis de paraffine et les deux autres avec deux petites recharges de mini bougies.
Cela donne des lumières colorées par transparence, car les morceaux de mosaïque sont en verres colorés, mais ça ne rend pas exactement la réalité sur la photo, ça donne juste une idée.

J'ai récupéré dans le jardin des petits pots en terre cuite qui ont servi pour des plans, et je vais les décorer aussi. J'en ai commencé un qui n'est pas terminé, les joints restent à faire. Je vais terminer ça aujourd'hui et je commence un tableau représentant un dauphin, façon mosaïque romaine, de 40/60cm.



Ici les photophores ne sont pas terminés, il reste à faire les joints

Là les deux terminés avec les mini bougies allumées

Les deux autres terminés remplis de paraffine, les flammes débordent un peu, attention !!

Bien que je sois très occupée donc, je vais quand même m'accordée un petit moment pour visiter vos blogs

Bonne journée 



Publié dans MOSAÏQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est tès joli; avec les bougies allumées on voit la transparence ; tes mains ne s'arrêtent jamais!! <br /> bonne soirée, bises
Répondre
A
<br /> Merci Fanfan, c'est vrai que je n'arrête pas. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton blog alors que j'avais dit ce matin que je le ferai, et puis à cette heure-ci je suis sur le net à aider<br /> ma fille d'ici (la Gironde) à chercher une maison ou un appart. ! Je suis plongée dans les annonces. Bises bonne soirée.<br /> <br /> <br />