LE BASSIN D'ARCACHON

Publié le par Aquicorse

 

bonjour-fenetre 

 

ET JOYEUX..................

 

 

 

feuart 14 juillet 

 

 

(article écrit avec une pensée pour Maïté (gersoise de Corse) 

Le Bassin d'Arcachon, en Gironde, a quelques particularités, notamment une île au milieu "l'Ile aux Oiseaux" où se trouvent deux maisons sur pilotis qui sont louées l'été. Pendant plusieurs heures par jour elles sont totalement isolées puisque entourées d'eau à marée haute.

 

cabanes_tchanquees.jpg

 

 

.........et à marée basse, elles sont sur le sable. Beaucoup de bateaux viennent passer à cet endroit aussi la journée et même parfois la nuit. C'est plat et un bateau reste facilement posé sur le sable. Mais si l'on veut aller à la pèche quand il n'y a pas d'eau, il faut savoir qu'il y a de la vase..............et pour ne pas s'enfoncer jusqu'aux genoux (il est donc impossible de se déplacer) il faut avoir des patins. Sans ça on y laisse sa paire de bottes au minimum !

 

Comme tout bon arcachonnais digne de ce nom il faut savoir s'en servir.

 

Et voilà à quoi ça ressemble.

Il faut mettre le talon dans la partie ronde et attacher très solidement. Ainsi il est facile de marcher sur la vase ! Je l'ai pratiqué depuis que je suis petite, c'est très rigolot !

 

 

 

  

 

 


Photo "Patin à vase" ( Ares) par clicclac sur Vacanceo.com

Publié dans L'AQUITAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Michèle,<br /> Et dire que tu vas retrouver ce coin de rêve bientôt !!!!! Veinarde !!!!!<br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est une jolie région, mais la Corse aussi a des coins de rêve.....Bisous bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne semaine Michèle et à bientôt.<br /> Gros bisous.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi Maïté et bonne continuation de tes vacances. Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voila mon petit chez moi!!! Merci du post!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et merci de ta visite, mais je n'ai pas bien compris ton message...<br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Michèle,<br /> Je passe te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Toujours beau temps ici.<br /> Gros bisous.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Maïté, juste un petit moment pour ouvrir mon ordi ce soir et te souhaiter aussi une bonne soirée et même nuit. Ici pas très chaud, mais le soleil est revenu aujourd'hui avec des<br /> nuages.<br /> Bisous et à bientôt. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah !!!!!! Ces cabanes tchanquées !!!!!! J'adore !!!!!<br /> Bon week-end Michèle et à bientôt.<br /> Bisous.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je les connais bien moi aussi pour y avoir passé des journées devant en bateau. Mais il y avait du monde l'été et les WE - cela remonte à quelques années, et donc ça n'a pas du s'arranger !! Nous<br /> n'aimons pas le monde. Bisous et bonne soirée. Michèle<br /> <br /> <br /> PS va voir le site de Fanfan DS - elle est super sympa et peut te créer à ta demande ce que tu veux pour ta déco de blog. Elle m'a bien aidé pour celle de mon site. Elle est en Alsace.<br /> <br /> <br /> http://laboncourtoise.e-monsite.com/accueil.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />