MANUKA

Publié le par Aquicorse

 

Huile essentielle de MANUKA

 

 

Leptospermum scoparium - rameaux - Australie 

   

Connue comme puissant anti-infectieux, cette huile peu connue est très intéressante en cas d'infections cutanées et d'épidémies. C'est un fabuleux arôme à diffuser. Considérée comme plus efficace que le tea-tree !   

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichemanuka.asp

 

 

Avec l'été, il y a les guèpes. Et ces vilaines petites bêtes piquent souvent. Et aujourd'hui cela s'est produit..... C'est souvent pas grand chose, parfois, cela peut être plus grave avec allergie, étouffements etc...De toute façon ça n'est jamais bon à celui ou celle à qui ça arrive.

Comme je suis  très "Madame Huiles Essentielles", vite, un peu de HE MANUKA sur le petit bobo et le tour est joué.

Il faut avoir toujours cette petite bouteille de 5ml. Deux gouttes sur le doigt et masser à l'endroit de la piqûre et demi-heure après, on ne voit même plus où la piqûre a eu lieu.

 

Je vous invite à vous rendre sur le site sus-référencé, c'est une "mine" d'idées ....à voir sans faute.

 

 

 

 

Publié dans NATURE ET BIEN-ETRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai également souvent de telles huiles mais avant de les appliquer je les mélange toujours avec une ou deux gouttes d'huile d'amandes douces ou autre afin d'éviter des tâches sur la peau en se<br /> mettant au soleil. Merci pour cette belle découverte. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet on peut aussi les mélanger à l'huile d'olive ou autre huile végétale. Très bonne soirée à toi et bon dimanche demain. Bisous. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Michèle, je te souhaite un très beau week-end. Ici, très chaud et vent violent. Pourvu qu'il n'y ait pas de feux !!! Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons eu aussi le siroco il y a 2 jours (37°) - hier grand vent moins chaud, et aujourd'hui 22° temps nuageux. Très bon week-en à toi aussi, tes vacances approchent et mon retour en Corse<br /> aussi.......<br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Impossible de laisser un com sur ton blog mosaïque !!!!<br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bizarre, d'autres m'en ont laissé. Ce n'est pas grave.<br /> Très bonne soirée. Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour les piqures de guêpe on dit aussi qu'il faut approcher une cigarette et que la chaleur va rendre le venin innofensif<br /> J'ai un problème, je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très bien de ne pas fumer !! Mais la solution est un peu dangereuse, il vaut mieux les huiles essentielles, c'est plus sûr. Très bonne soirée et merci de ta visite sur mon blog. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Michèle, Je te souhaite un très bon week-end et profite bien de ce pays girondin si beau.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maïté, mais pour ce qui est d'en profiter, samedi nous avons passé la journée avec ma fille et son copain à monter son chalet-abri de jardin. Même à 4 c'est du travail. Très bon début de<br /> semaine à toi. Bisous. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />